les bienfaits du citron spa bien être

Euraka, Fino, Verna, Lisbon ou encore de Menton… Le citron, c’est bon!

En effet, c’est certainement un des agrumes le plus populaire et à raison, ses propriétés bienfaitrices sont nombreuses et il se présente comme un véritable allié détox. Fruit du citronnier appartenant à la famille des Rutacées, il est extrêmement riche en vitamines : vitamine C, vitamine de groupe B (B1, B2, B3, B5 et B6), vitamine E et vitamine K. Il contient également des minéraux et des oligo-éléments (fer, potassium, magnésium, cuivre et phosphore).

Ses valeurs nutritionnelles sont importantes et peuvent grandement participer à votre équilibre alimentaire, focus sur ses effets bénéfiques pour votre métabolisme et votre corps à court et à long terme :

Hydratant

Le citron est constitué à 88% d’eau, il favorise l’hydratation de votre organisme.

Détoxifiant et diurétique

Il nettoie le système digestif et stimule l’activité des reins, il aide donc à l’élimination des toxines présentes dans notre corps.

Booste le système immunitaire

Riche en vitamine C, c’est l’anti-fatique par excellence. Elle participe à la destruction des microbes et favorise l’absorption du fer (source première de l’énergie corporelle).

Équilibre le PH du corps

Contrairement à ce que laisse penser son goût acide, le citron libère des résidus alcalins qui limitent l’acidité et régule le PH du corps.

Antioxydant & hypocalorique

Riche en eau, en vitamine C et également en flanoïdes, il aide le corps à fabriquer du collagène. Il aide à lutter contre les radicaux-libres et participe au renouvellement des cellules de notre organisme.

Nous vous proposons des idées recettes pour le consommer et profiter de ses bienfaits. Retrouvez également l’ensemble de nos recettes healthy sur notre compte Pinterest.

  • Recette citronnade detox spa bien-être
  • Recette citronnade citron framboises spa bien-être
  • Recette citronnade agrumes spa bien-être