spa famille bien-être
spa bain hydrothérapie

Parfois appelé bain à bulles, bain à remous ou encore jacuzzi, le spa a de nombreuses vertus bienfaitrices pour votre santé et votre mental. Outre ses actions bénéfiques sur votre organisme, il contribue également à votre bien-être lorsqu’il est partagé entre amis ou en famille pour un moment de détente convivial et sympathique.

Le spa : les bienfaits de l’hydrothérapie et de la thermothérapie.

Le bain d’eau chaude est utilisé depuis des millénaires par de nombreuses cultures et civilisations pour ses vertus thérapeutiques. En effet, grâce à la flottabilité du corps dans l’eau, il permet d’apaiser les tensions des articulations ainsi que celle du corps par la détente et le relâchement musculaire. Il permet donc de soulager les douleurs et est particulièrement conseillé aux personnes souffrant d’arthrite. De plus, les températures d’un spa peuvent varier entre 32°c et 40°c, l’eau chaude booste le travail du cœur et la circulation sanguine. C’est une manière de profiter d’une séance de cardio dans l’eau et donc un bon moyen de réguler le rythme circadien (équilibre des fonctions et rythmes biologiques). Une séance de spa permet de se laisser glisser dans un état de « lâcher-prise » physique et mental pour un moment de pur bien-être.

Le spa : les bienfaits de l’hydromassage.

Grâce à un système de buses et de jeux de pression de l’eau émanant des différents jets, l’hydromassage permet de cibler et d’agir sur des zones spécifiques de votre corps. Grâce à ces différentes technologies, le corps se décontracte, le système digestif est stimulé et l’épiderme est raffermit. Le massage par l’eau facilite également le drainage du corps et agit sur le système lymphatique en éliminant les toxines, il garantit l’apport d’oxygène vers les cellules de l’organisme. En agissant sur la vasoconstriction et la vasodilatation des capillaires sanguins, il favorise le retour veineux et améliore la circulation sanguine.

Le spa et bien-être : une combinaison gagnante.

Les effets combinés de l’eau chaude, de la flottaison du corps et de l’hydromassage permettent de stimuler la production d’endorphines, l’hormone dite du « bonheur » et anti-stress naturel. Tout comme une séance de sport mais, sans l’effort. Il apaise autant qu’il revitalise, le spa est donc un excellent allié pour une expérience de relaxation physique et psychique.

N’hésitez-plus, découvrez nos différentes gammes de spas adaptées à vos besoins et au service de votre bien-être.

Bienfaits spa hydrothérapie bien-être