Pratiquer une activité sportive contribue à votre bien-être au quotidien. Il vous permet de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Comme le dit l’adage « un esprit sain dans un corps sain ».

Les bienfaits du sport sur le corps.

Pratiquer une activité sportive régulière vous apporte de nombreux bienfaits.

Le sport favorise le renforcement de vos os et augmente la puissance de votre cœur. Il entraîne aussi une une meilleure circulation du sang dans vos artères.

L’activité sportive est importante dans le contrôle de votre poids.Elle permet la perte de masse grasse au profit de la masse musculaire.

Lorsque vous êtes physiquement actif vos muscles et vos organes sont mieux oxygénés.

Votre endurance et vos capacités cardio-vasculaires sont améliorées.

Les bienfaits du sport sur l’esprit.

Sport bien-être

Après un effort physique le cerveau est mieux ventilé et vous êtes plus détendu. Le sport réduit le niveau de stress et améliore vos capacités de gestion de l’angoisse.

Les endorphines sécrétées pendant votre séance réduisent les facteurs de dépression. Le sport développe votre confiance en vous et par conséquent votre bien être intérieur.

De plus le sport, s’il est pratiqué en journée, favorise un sommeil de meilleure qualité.

L’activité physique diminue le risque de maladie.

Les sportifs ont une espérance de vie supérieure à la moyenne. L’exercice réduit notamment les risques d’AVC, de crise cardiaque, le diabète de type 2, la dépression et certains cancers.

Le cas échéant, le sport aide les malades dans le processus de guérison. Il permet aussi de soulager les patients en cours de chimiothérapie.

Le sport accessible à tous.

Bienfaits du sport étirements

L’activité physique est une habitude simple à prendre afin de prendre en main son bien-être .

Pas besoin d’être un athlète pour observer les bénéfices d’une activité physique sur sa santé. Il suffit d’un entrainement régulier de trente minutes par jour au moins cinq fois par semaine pour avoir des résultats visibles.

Si vous êtes débutant, la marche active est un très bon début. Vous pouvez également vous orientez vers l’aqua-fitness ou la natation.

L’importance de la récupération.

Bienfaits du sport étirements

La récupération après un effort physique passe tout d’abord par une bonne réhydratation, ainsi que par des séances d’étirements à froid quotidiennes.

Si vous avez la chance d’avoir un sauna à la maison , une petite séance permet d’éliminer plus vite l’acide lactique présent dans les muscles après une activité sportive.

Vous pouvez également soulager vos courbatures en profitants des bienfaits de l’hydromassage. Quelques minutes dans un spa aident votre corps à se ressourcer après une séance de sport.

Plus d’excuses pour ne rien faire!