Qu’est-ce qu’un spa de nage?

Comme son nom l’indique, un spa de nage est une formidable combinaison entre le spa de relaxation et le bassin sportif permettant de pratiquer la natation. Il existe plusieurs configurations possibles néanmoins, le spa de nage dispose forcément d’un long couloir de nage et d’un système de jets à contre-courant. Le nageur se positionne face aux jets turbo et peut effectuer ses longueurs confortablement. Vous pouvez contrôler l’intensité du courant pour l’adapter à votre rythme d’entraînement et vos capacités physiques.

Le spa de nage se présente comme une alternative à la piscine avec valeur ajoutée grâce à l’association d’un espace bien-être et d’un espace d’entraînement physique. Il permet d’associer deux pratiques complémentaires, le spa étant un allié concernant la récupération musculaire et sportive grâce à l’hydrothérapie et plus particulièrement, l’hydromassage.

Sport aquatique : les accessoires complémentaires.

En plus de la possibilité d’effectuer vos exercices de natation comme en piscine, vous pouvez également profiter d’accessoires d’aquagym, d’aquafitness et d’aquabiking. En effet, certains de nos modèles peuvent accueillir des kits d’exercices comme des barres de rameurs et des tendeurs de musculation par exemple. Certains modèles permettent également d’accueillir un vélo aquatique pour réaliser vos séances d’aquabiking à domicile, en tout intimité. Vous avez donc la possibilité de varier vos pratiques sportives, comme en piscine ou en salle de sport mais sans l’inconvénient du monde, du déplacement et du forfait payant.

Spa de nage, les différentes configurations.

En fonction de vos besoins et attentes, nous proposons différents modèles avec plusieurs configurations possibles. Il existe des formes mono-bassin ou bassin double et une alternative de profondeur entre 1m20 ou 1m50.

  • Le spa mono-bassin:

Il est composé de deux univers distincts : un espace détente et un espace de nage. La zone relaxation propose des sièges ou lits de massages confortables pour profiter des bienfaits thérapeutiques et relaxants des jets. La zone d’entraînement sportif propose un long et large couloir de nage afin de pouvoir effectuer vos exercices aisément. Vous avez donc la possibilité de naviguer à volonté d’un espace à l’autre en fonctions de vos envies.

  • Le bassin double :

Il est composé de deux espaces séparés pour la nage et pour le spa. Cette configuration vous permets d’adapter la température de chaque bassin,vous pouvez donc effectuer vos exercices dans une eau rafraîchissante et confortable suivi d’un bain à bulles chaud et relaxant. En fonction du modèle choisi, la partie spa peut disposer de sièges et de lits de massage et de buses d’hydromassage de haute technologie avec actions ciblées sur votre corps.

Les buses et jets des spas de nage Spa Sensation ont été étudiés et conçus spécifiquement. Pour exemple, notre brevet exclusif Current Lift vous assiste pour garantir une excellente flottabilité, une expérience de nage confortable et adaptable.

Installer un spa de nage chez soi ?

Contrairement aux piscines, l’installation d’un spa de nage n’implique aucune obligation de déclarations ou d’autorisations administratives. En résumé, il est facile d’acquérir un spa de nage, seules vos envies spécifiques pourraient engager des travaux par un professionnel comme un enfouissement par exemple.

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans le grand bain? Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet.

spa de nage spa sensation